MES ÉTAPES

mercredi 20 avril 2016

Demain, c'est le départ

J'ai beau me préparer depuis presque deux mois, il y a des choses qu'on ne peut finaliser qu'au dernier moment, comme le dégivrage du frigo-congélo par exemple. Et des changement dans le contenu des bagages dépendant du changement des températures. On a eu froid quand je préparais mes bagages, et aujourd'hui + de 25 ° à Paris. Je me rends bien  compte que mes chaussures de marche avec lesquelles je pensais voyager ne pourront pas faire l'affaire par 25°. Je ne suis pas bien dedans, j'étouffe là dedans. Déjà que j'ai acheté une semelle parce qu'elles étaient trop grandes, (il faut acheter une pointure au dessus parait-il !!!) et des chaussettes en coton pour que mon pied ne glisse pas et ne frotte pas... Après tous ces achats, après les avoir portées à paris pendant plusieurs semaines pour "les faire"... je décide au dernier moment, la veille du départ de ne pas les emporter. Je prendrai des chaussures crantées en dessous, mais plus légères au-dessus.

Quant aux températures en Iran, elles ont augmenté aussi d'un seul coup. On m'avait dit que j'aurai chaud en mai mais je n'y croyais pas. Bon, s'il y a des 26° faciles, (oui, c'est chaud 26° quand on doit être habillée de la tête aux pieds), au minimum 20° en journée, mais aussi ça peut tomber à 12/14° la nuit. D'où ma valise énorme !!!! 

Et j'ai aussi changé de valise au dernier moment. Celle que j'avais choisie... ne pouvait pas contenir tout. Ah oui, les foulards, très importants...



Je n'ai jamais été aussi lourde ! Enfin il me semble, car la valise elle ne pèse que 11,5 kgs chez moi, et le sac à dos 4 kgs avec dedans ma tablette, mes câbles et chargeurs et autres. C'est que la valise est plus grande et c'est moins comprimé, il y a de l'espace encore dedans. C'est toujours ma hantise, le poids.
Voilà, je suis prête.


C'est une valise neuve, ma dernière n'étant plus fiable au niveau des roues, et de la poignée amovible, j'ai fait des achats à la fin de l'été dernier. Alors, comme c'est neuf, on protège.... D'où  cette housse originale bleue vif.


Demain réveil à 7 hres

(Il faut dire que ces derniers jours, je me suis réveillée volontairement de + en + tôt pour prendre le décalage horaire de 2 hres 30, et ce matin, je me suis réveillée de réveil naturel à... 6 hres !  Et départ que je prévois entre les 8h30 / 8h45 pour chopper le car Air France à l'Etoile de 9h15. Oui c'est la barbe car les cars Air France, car il n'y en un que toutes les demi-heures, et si je rate le 9h15, ça fait du 9h45, un peu juste.

Laissez un commentaire - Post a comment

Anonyme a dit…

Bon voyage, Jocelyne ! J'attends de lire tes recits, et de voir tes belles photos ! Dilermando