MES ÉTAPES

samedi 30 avril 2016

A Marvdasht, Soheila notre guide pour Persepolis

Bus de nuit d'Ispahan à Shiraz... Nous sommes arrivés très tôt à Shiraz. Nous avons aussitôt téléphoné à Soheila, une Iranienne dont nous avions eu les coordonnées par un couple de voyageurs français rencontré à Kashan. Elle nous dit d'arriver chez elle. 

Soheila, elle habite à Marvdasht. C'est loin de Shiraz, 60 km, mais le village étant le village le plus proche de Persepolis c'est bien pratique.

Nous avons pris un taxi à partir de la gare routière de Shiraz.

Nous avons passé trois jours à Shiraz. Les deux premières nuits nous avons été hébergés chez Soheila. Nous avons pu ainsi partager la vie d"une iranienne de 35 ans, célibataire, échanger, dîner ensemble.




Elle est guide indépendante et elle nous a fait visiter Persepolis et Nash-e-Rostam. 
Son e-mail pour la contacter : Soheilasalari2015@gmail.com
Vous pouvez aussi la joindre sur son mobile au : + 98 917 830 71 53



Nous vous recommandons cette expérience. Bien sûr nous l'avons dédommagée pour son service de guide parfaite, et pour l'hébergement et la nourriture. Elle parle un anglais parfait.



Laissez un commentaire - Post a comment

Hervé a dit…

bonjour Joce,
Je suis allé en Iran en 2014 et à Persepolis, j'avais rencontré Soheila, avec qui j'avais sympathisé, et j'avais perdu ses coordonnées... et là grâce à google, je tombe sur ta page et tu publies ses coordonnées, c'est merveilleux, je lui ai écrit
elle m'avait aussi reçu chez elle pour déjeuner
Hervé